BT Login

Connexion S'enregistrer

Connexion

Règles

Principes de base

Note importante : nous ne recrutons pas de joueurs mineurs.

Les règles qui suivent ne sont pas immuables, elles sont susceptibles d'être modifiées selon les besoins de la guilde. Cela étant, le non-respect des règles peut mener à des conséquences, allant de la simple discussion jusqu'à l'exclusion de la guilde.

En formulant votre souhait de devenir Rédempteur ou en le devenant, vous affirmez que vous avez lu ces règles et que vous les acceptez sans conditions ni réserves mais aussi que vous en accepterez les éventuelles évolutions. 

Aucunes règles n'ont jamais été imposées par une seule personne : elles sont toutes le fruit d'une discussion entre les membres de l'équipe ou, le plus souvent, entre tous les membres de la guilde à l'occasion des réunions de guilde trimestrielles.

Le respect mutuel, l'entraide et le plaisir de jeu sont les bases de la guilde. Quel que soit votre statut au sein de la guilde, ces trois principes ne doivent jamais être oubliés. 

Notre organisation

Portez les couleurs de Rédemption avec honneur et fierté. Cela signifie que nous vous demandons, au minimum, de ne jamais oublier qu'il s'agit ici d'un jeu et que nous sommes tous là pour nous amuser, nous la guilde Rédemption mais aussi nous, joueurs de Elder Scrolls Online ou de Black Desert Online. Cela implique de ne jamais se montrer insultant envers vos alliés comme vos ennemis, quelle que soit la raison. Même en tant que Recrue, vous représentez la guilde.

Le Discord

Le Discord est obligatoire plusieurs fois par semaine ! Tout le monde ne peut pas avoir un micro actif mais dans ce cas, il est possible de venir au moins pour écrire au lieu de parler. Même si c'est moins pratique, cela vous permettra de vous intégrer et de participer à la bonne ambiance de la guilde.

Une recrue ou un membre n'étant pas présent sur le Discord pendant une semaine est susceptible d'être déguildé sans délais (et sans message) afin que nous puissions faire le tri entre les recrues et membres fantômes et ceux qui sont véritablement actifs.

En cas d'absence ou de réduction temporaire de l'activité, il est obligatoire de poster sur le forum. Prévenir sur Discord ou le raidplanner ne suffit pas. Le forum constitue une trace, un aide-mémoire pour l'équipe comme pour les joueurs. Si votre absence se prolonge, pensez à reposter pour montrer que vous êtes toujours présents et que vous avez toujours envie d'être actif dès que vous en retrouverez le temps.

Le Raidplanner

En tant que Rédempteur, vous vous engagez à vous inscrire sur les events sur le Raidplanner. Vous n'êtes pas obligés de venir à tous les events mais quoiqu'il arrive, vous devez vous signaler "Présent" ou "Absent" (voire "En retard"). En cas d'incertitude, ajoutez un petit commentaire pour préciser (par exemple "pas sûr d'être à l'heure" ou "pas sûr de pouvoir venir").

Le forum

Bien que nous n'obligions personne à se rendre quotidiennement sur le forum, vous êtes tenus de vous y rendre régulièrement (selon votre rythme de jeu) pour rester au courant des grandes annonces concernant la guilde mais aussi des évènements qu'organisent les joueurs ou le staff. Souvent, aussi, votre avis sera demandé sur un point ou un autre (règle, organisation, event, IRL, etc.). 

Les règles spécifiques

Le tabard de guilde

Le tabard de guilde est ce qui nous rend identifiable parmi tous. En le portant, vous permettez à la guilde d'être vue et de se faire connaitre et vous permettez aux joueurs extérieurs à la guilde de vous reconnaitre. Aussi, lorsque vous êtes Rédempteur, vous affirmez vouloir vous investir davantage dans l'animation et la vie de la guilde. Cela passe donc par le port du tabard aux moments "stratégiques". Le port du tabard est donc obligatoire :

  1. Lorsque vous êtes en groupe ou en instance avec des membres qui sont extérieurs à la guilde
  2. Lorsque vous êtes à Cyrodiil, dans la Cité Impériale ou ses égouts
  3. Lorsque vous êtes visibles sur la toile : vidéos YouTube, streams, etc.

La banque de guilde

Afin d'éviter que la banque de guilde finisse en vide-poche collectif (et donc en joyeux bazar) systématiquement plein, nous avons posé quelques règles limitant les dépôts dans le coffre.

  • Les matériaux bruts d'artisanat sont interdits
  • Les matériaux raffinés ne doivent pas dépasser les 3 stacks de chaque
  • Les gemmes, les objets de styles et les objets de traits sont limités à 1 stack de chaque
  • Les nourritures doivent être de niveau vétéran 1 minimum et de qualité bleue ou violette - 1 stack de chaque maximum
  • Les potions doivent être de niveau vétéran 1 minimum et bi-stats ou tri-stats - 1 stack de chaque maximum
  • Les recettes et les motifs culturels sont limités à 3 exemplaires de chaque
  • Les objets non-vétéran sont interdits
  • Les objets vétérans sont limités aux objets de sets et à un exemplaire par objet

A noter que nous comptons sur chacun pour télécharger l'addon Roomba et le lancer régulièrement afin de "restacker" les objets empilables entre eux. Cela fera gagner un temps précieux à tout le monde.

 

Les règles PvP

PVP autorisé

Black Desert Online est un jeu offrant de nombreuses possibilités de PvP, que ce soit du PvP organisé ou sauvage, nous souhaitions expliciter ce que nous considérons comme accepté par la guilde et ce qui ne l'était pas. Globalement, tout PvP menant à des malus de karma sans aucune raison n'est pas accepté. Pour le reste, voici ce que nous autorisons :

  • Pour vous défendre ou défendre un membre de la guilde.
  • En arène pour vous entrainer.
  • En champ de bataille instancié.
  • Lorsqu'on vous vole des ressources ou des mobs sur un spot à plusieurs reprises, envoyez un avertissement clair et correct en français et anglais. S'il ne stoppe pas son action vous êtes autorisé à l'attaquer. Il vous est aussi possible, lorsque vous êtes au moins 4, de taguer (claim) une zone limitée de taille raisonnable. Il s'agit de ne pas taguer à tout bout de champ mais de ne le faire qu'en cas de besoin.
  • Lorsqu'on s'en prend à votre cheval.
  • Pour vous venger. Lorsque vous croisez un joueur qui vous a déjà fait mordre la poussière vous êtes autorisé à l'attaquer pour vous venger. Une fois tué, la dette est considérée comme payée.
  • Dans le cadre d'une guerre de guilde avec déclaration de guerre préalable.
  • Dans le cadre d'un siège.
  • Dans le cadre d'une attaque de convoi ou d'un event organisé par la guilde.
  • Dans le cas de provocations/insultes répétées.

PVP interdit

  • Le free PK sans raison est interdit.
  • Finir un joueur blessé par des mobs sans raison est interdit.
  • Déclarer la guerre à une guilde sans raison est interdit.

Les contrats et les salaires

Les Rédempteurs sont tous sous contrat de manière continue, renouvelés tous les 30 jours le dimanche. Les Recrues ne sont sous contrat d'un jour que lorsqu'elles désirent participer à une quête de guilde ou durant les guerres de nodes. Cela permet à tous de profiter des bonus passifs de guilde que nous montons en essayant de prendre en compte l'avis d'un maximum de joueurs de la guilde.

Il est cependant interdit de récupérer son salaire (bouton "récolter" dans l'interface de guilde). En effet, nous savons tous à quel point 7000 golds représentent une somme ridicule pour un joueur mais 7000 golds par joueur et par jour peuvent créer un véritable gouffre dans les finances de la guilde. Or, il faut environ 20 millions de pièces pour financer une seule guerre de node !

Les quêtes de guilde

Nous essayons au maximum de faire nos 5 quêtes de guilde quotidiennes afin d'économiser un maximum d'or dans les coffres de la guilde. Seuls les officiers et membres du staff peuvent lancer des quêtes mais nous demandons aux joueurs de se porter volontaire. Nous préférons quand un joueur nous demande de lancer une quête pour un groupe qu'il aura monté plutôt que de devoir courir après les joueurs avec l'impression de devoir les forcer.