BT Login

Connexion S'enregistrer

Connexion

Organisation

Les Recrues

Intéressé par la guilde, vous avez commencé par prendre contact avec nous via le forum. Pour devenir une recrue de la guilde, il vous suffit de poster une présentation (ou candidature) sur le forum dans la catégorie appropriée. Il ne s'agit évidemment pas d'un CV ou d'une lettre de motivation où il faudrait prouver votre valeur mais simplement de vous rendre visible aux yeux de tous comme nouveau postulant et futur membre de la guilde.

Une recrue est une membre en test. Il s'agit pour lui de voir si la guilde correspond à ses attentes et s'il s'y plait, et pour nous de voir si ce joueur arrive à s'intégrer dans l'ensemble de notre petite communauté (quel que soit le jeu joué).

Il est à noter qu'une recrue est traité comme l'égal de n'importe quel membre : il a droit au même respect, au même droit de parole, etc. Il a aussi le droit d'organiser n'importe quel event : donjons, épreuves, PvP, chasse au trésor, etc. Bref, il n'y a pas de rapport de hiérarchie entre une recrue et un Rédempteur (membre). 

Les Rédempteurs

Un Rédempteur est un membre de la guilde régulier, investi, moteur d'activités au sein de la guilde. C'est aussi un membre intégré, qui vient régulièrement sur TS, qui papote sur le chat et qui a parfaitement intégré les valeurs de la guilde et notamment celle de l'entraide ou du jeu collectif. Un Rédempteur ne s'investit pas uniquement dans les activités PvP et PvE de la guilde : il devient aussi, automatiquement, membre de l'alliance Atria que nous avions initialement formée sur ESO mais dont certains membres jouent aussi avec nous sur BDO. Les membres de l'alliance sont nos amis, au même titre que les autres Rédempteurs, et vous en verrez très souvent sur notre TS ou en sortie avec nous (ou nous avec eux).

Un Rédempteur peut jouer sur ESO ou sur BDO, il devra tout de même être intégré vis-à-vis de tous les joueurs de la guilde et non pas uniquement de ceux avec qui ils jouent. Nous ne tenons pas à ce que notre présence sur deux jeux soit le prétexte d'une quelconque forme de scission et nombre d'entre nous souhaitent jouer sur ESO comme sur BDO. 

Le Staff

Dans le Staff, on trouve les officiers et le maitre de guilde (aussi appelé "admin" ou "lead"), qui organisent les soirées récurrentes d'un point de vue logistique et ont autorité en cas de désaccord ou de nécessité. Ils sont les garants de l'activité de la guilde mais aussi de sa bonne ambiance et du respect des règles. Ils ne sont pas nécessairement les "raidlead". Le lead d'un groupe peut être confié à n'importe quel Rédempteur (ou recrue), à la discrétion des officiers ou, en leur absence, des membres présents.

A noter que depuis l'ouverture de la section BDO, nous avons décidé que les officiers conservaient leur rôle de cadre et de repère à l'échelle de la guilde et continueraient à s'occuper de celle-ci dans son ensemble. Cependant, certains sont plus actifs sur ESO et d'autres sur BDO, aussi, nous avons décidé de mettre, sur certains d'entre eux, une étiquette "Référent" pour que tout nouveau membre sache quel officier pourra répondre à ses questions de manière plus efficace (ou le rediriger). Ces "référents" ne sont pas des puits de science connaissant tout le jeu sur le bout des doigts mais un point de repère et de départ dans votre quête de réponses.

 

Voici la liste détaillée de tout les statuts au sein de la guilde :

 

Maitre de guilde : Leader de la guilde, dernier décisionnaire.

Officier : Membre du staff, qui préserve les valeurs Rédemption et participe avec le maitre de guilde à gérer celle-ci.

Rédempteur : Membre à part entière de la guilde qui bénéficient des droits et devoirs d’être un membre Rédempteurs. Celui-ci se reconnaît dans les valeurs de la guilde et participe à son développement et à sa vie. Il peut participer ou proposer toutes les activités qu’il souhaite.

Recrue : Individu en transition souhaitant intégrer la guilde, doit se plier aux règles et s'intégrer dans la guilde afin de devenir Rédempteur. Il ne peut participer qu’aux activités lié au jeu de sa candidature.

Invité : Individu ramené par un Rédempteur (Ami, connaissance, famille, pote de jeu,…) sur TS. Nécessite obligatoirement un garant qui sera indiqué dans la description TS de celui-ci.
Il est soumis aux règles TS de rédemption et ne peut participer qu’aux jeux régulièrement pratiqués par son garant et à aucun autre, que son garant soit connecté ou non.
En cas d’incident c’est la sanction immédiate pour lui et éventuellement son garant selon le cas, jugé par le staff.

Allié : Membre d’une guilde officiellement alliée à la guilde Rédemption. Ne peut participer qu’au jeu sur laquelle l’alliance est en cours.

Sans droit : Individu sans droit, invité ponctuellement par un rédempteurs (Pick up, coéquipier sur une game,…).

Le Staff Rédemption

Alexiel

Maitre de guilde

Stegalkinn

Kingjeanmichel

Officier BDO

Astasia

Lasstar

Officier BDO

Vardah

Eryniies

Officier BDO

Yoiko

Fubuki

Officier BDO

Siderius