[Alchimie] Pierre d'alchimie & Réactif de marqueur

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06 Mai 2016 04:37 - 30 Mai 2016 22:53 #1412 par Alexiel
Alexiel a créé le sujet : [Alchimie] Pierre d'alchimie & Réactif de marqueur
Pierre d'Alchimie
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Donc, c'est une nouvelle pièce d'équipement, qui fournit un buff activable et réactivable toute les 3mins (avec option d'auto-réutilisation).

Il existe 3 types de pierres, offensives, défensives et axées crafts.

Les screens et certaines informations sont issus d'un guide dont la source est la suivante:

Les pierres de niveau maximum:





Créer sa pierre:


Alchimie Skilled mini (bleu)

Compos suivantes confirmées par test IG, 100% de réussite:

10x Shining Powder (Poudre brillante): Chance de les avoir en craftant tout types de recettes d'alchimie
10x Sinner's Blood (Sang du pecheur): Craft alchimie
10x Powder of Time (Poudre du temps): 2 nodes de Zinc mediah + 1 Gynt Hill au nord Ouest de Calpheon
10x Pure Powdered reagent (Réactif de poudre pure): Craft alchimie
10x Clear Liquid Reagent (Réactif de liquide clair): Craft alchimie

Resultats possibles du craft (et c'est random...):

- Vous réussissez le craft et vous avez une des 3 pierres de base (appelée ''Incomplète'')
- Vous ratez et vous avec une pierre noire cassée inutilisable.


Monter l'experience de sa pierre:

Nécessite un niveau minimum en alchimie pour passer les niveaux de pierres:

Rough -> Beginner Lv.1 (Neophyte 1) ??????
Refined-> Apprentice Lv.1 (Apprenti 1)
Sturdy -> Skilled Lv.1 (Qualifié 1)
Sharp -> Professionnal Lv.1 (Professionnel 1) A confirmer
Resplendent -> Artisan Lv.1 (Artisan 1) A confirmer
Fancy -> Master Lv.1 (Maitre 1) A confirmer
Shiny -> A confirmer


Pour XP ces niveaux il faut des composants:

[Changements du patch note du 20/04/2016]
Pierre offensive (violette): Pure Crystals (Cristal Pur)
Pierre Defensive (Jaune): Sturdy Plywood (Contreplaqué solide)
Pierre de vie - craft (Verte): Tout type de plante de qualité rare (bleu)

Une fois a 100% d'XP vous essayez de la up, que peut-il se passer:
NOTA: Il est possible de monter plus haut que 100%, le max est 150%, vous avez plus de chance de réussir a 150%.

Différentes possibilités:

Raretés (Couleur): General(White) > Magic(Green) > Rare(Blue) > Unique(Orange)
Grades: Incomplete > Rough > Refined > Sturdy > Sharp > Resplendent > Fancy > Shiny

1. Augmentation de rareté (couleur)
2. Augmentation de grade (attention au niveau d'alchi requis)
3. Les deux (jackpot)
4. Fail (voir les résultats possibles ci-dessous).

Failure: aucune idée des ratios encore un fois.

Grades 1 à 4: Perd la moitié de l'XP totale de la pierre (retour à 50% si vous étiez à 100%, retour a 75% si vous étiez a 150%)
Grades 5 et 6 : chances de perdre un grade
Grades 7 et 8 : chances de détruire la pierre

Apres upgrade, la pierre récupère toute sa durabilité (c'est donc une bonne idée de tenter un upgrade quand la pierre est vide)

Recharger sa pierre:(elles fonctionnent comme un élixir réutilisable en somme):

Crafts d'alchimie uniquement:

La pierre a 100 de durabilité maximum et consomme un point toute les 3 minutes.

Clear Liquid Reagent / Pure powdered reagent
---> 1 Durability
Blood of the Sinner / Blood of the Clown / Wise Man's Blood / Blood of the Tyrant / Blood of the Phoenix
---> 4 Durability
Oil of Regeneration / Oil of Fortitude / Oil of Depravity / Oil of Tranquility / Oil of Storm
---> 10 Durability

Toutes les pierres :




Petits conseils entre amis afin de crafter ces pierres à court termes:

- Montez l'agriculture (fruits of...)
- Montez la récolte
- Achetez les sangs de base a l'aH si vous en voyez. (Extremement énergivore de tout récolter)
- Dédiez toute votre énergie à monter l'alchi ( c'est ultra long....)
- Favorisez les powder regeant et les clear reagent jusqu'a apprenti 5
- Favorisez les Bloods of sinner jusqu'a Skilled
- Favorisez les Oils of xxxxxx jusqu'a Pro
- Faites les quetes à Olvia
UPD 31/03
- Plus vous craftez du HL, plus de poudres vous aurez (ratio energy/craft)
- L'agriculture est actuellement obligatoire pour monter l'alchi à partir du grade Professionnal.
- Si vous voulez monter efficacement, mettez la main au porte-monnaie et achetez les compos que vous avez du mal à vous procurer.

Merci à Squallion pour ce guide

Réactif de marqueur
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Les Alchimistes qualifiés de Nv.5 seront capables de fabriquer le Réactif de marqueur, quand utilisé contre un joueur cela révélera son nom pour 5 minutes, les empêchant de le dissimuler via les mécaniques du jeu.

Composants requis

1*Cristal magique d’enchantement (Vision)
10*Sang pêcheur
10*Poudres à canon à base de plantes
10*Liquides collants
10*Poudres de pierre noire

Ceci n’est qu’une des multiples façons d’obtenir du Réactif de marqueur, jouez avec la recette pour obtenir le ratio parfait.

Plus votre compétence d’Alchimie sera élevée, plus vous produirez de Réactif de marqueur à la fois.
Pour utiliser le Réactif de marqueur vous devrez passer en mode JcJ afin de lancer le Réactif à votre cible, tout comme une attaque à distance basique.

Merci à la guilde Sins pour cette recette

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort.
Dernière édition: 30 Mai 2016 22:53 par Alexiel.

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09 Mai 2016 15:36 #1466 par Lasstar
Lasstar a répondu au sujet : [Alchimie] Pierre d'alchimie & Réactif de marqueur
allez au boulot :) et il y en a :)

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09 Mai 2016 21:49 #1480 par Alexiel
Alexiel a répondu au sujet : [Alchimie] Pierre d'alchimie & Réactif de marqueur

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort.

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  • shinolink
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  • Visiteur
20 Mai 2016 13:53 #1784 par shinolink
shinolink a répondu au sujet : [Alchimie] Pierre d'alchimie & Réactif de marqueur
Sa peux échouer même avec le bon nombre de matériaux!!! Grrrrrr!!!!

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20 Mai 2016 15:54 #1791 par Alexiel
Alexiel a répondu au sujet : [Alchimie] Pierre d'alchimie & Réactif de marqueur
Mdr tu n'as pas de chance j'ai fait trois try et trois réussites.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort.

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Modérateurs: Lasstar